Rechercher

CONSEILS POUR TIRER LES CARTES

Mis à jour : mai 11


CONSEILS POUR TIRER LES CARTES @blaciynhaablog blaciy nhaa

Vous êtes débutant mais vous souhaitez apprendre à tirer les cartes pour vous-mêmes. Comment se tirer les cartes? Quelles questions poser? Y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire?


Je vous livre dans cet article mes conseils. Je vous propose quelques pistes simples pour vous aider à tirer les cartes dans le but d'améliorer votre quotidien.






CHOISIR SON JEU

chosir son jeu de cartes @blaciynhaablog blaciy nhaa
Tempérance dans 4 jeux différents

Premièrement, ça paraît évident mais il vous faudra un jeu de cartes. Aujourd'hui il existe une multitude de tarots. Vous devriez trouver votre bonheur.

Je vous conseille de choisir un jeu qui vous parle. C'est assez simple, il suffit de vous sentir attiré par les dessins d'un jeu par exemple. Choisissez un univers avec lequel vous vous sentez à l'aise. Cela signifie que les images vous parleront nettement mieux que si vous utilisez un jeu que l'on vous conseille pour son symbolisme.


Pour cela, il est intéressant de pouvoir parcourir les cartes d'un jeu avant de le commander. Pas toujours évident lorsque l'on se rend en boutique et que le jeu est plastifié. N'hésitez pas à parcourir les comptes des artistes qui les créent pour découvrir les cartes. Il existe aussi un merveilleux site de Eve Korrigan qui teste les oracles et tarots et nous livre ses conseils ainsi que les images des cartes.



ENVIRONNEMENT POUR TIRER LES CARTES

Tout dépendra de vos croyances. Si pour vous, il est important d'avoir un coin isolé et cocooning pour vous tirer les cartes, faites-le. Si vous souhaitez purifier et nettoyer vos jeux avant chaque tirage faites-le (passer dans la fumée de sauge blanche, par exemple). Si vous ne souhaitez pas que quelqu'un d'autre que vous ne touche à vos cartes, écoutez-vous.


Il est important de s'écouter si vous avez besoin de rituels qui vous mettent en "condition". Si à l'inverse, vous n'en ressentez pas le besoin, c'est très bien aussi. C'est que pour vous cela n'est pas important dans votre pratique.


Dans tous les cas, nous pouvons tout de même arriver à une "vérité" commune. Un tirage de carte sera plus facile à interpréter si vous êtes calme, détendu et dans un environnement serein. Choisissez un endroit sans bruit où vous serez de préférence seul(e). Essayez de vous vider la tête pour être vraiment dans votre tirage et le faire en conscience. Utilisez ce qui marche sur vous, peut-être une promenade, une méditation, un exercice de respiration....


Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas trop comment faire. Je vous invite à essayer des rituels (mettre une bougie, encens, prière...) et des exercices pour vider votre mental. Testez et notez. Voyez si vous avez vu une différence, si vous étiez plus présent à ce que vous faisiez, si cela vous a apporté quelque chose ou à l'inverse si vous avez trouvé cela inutile.


Vous êtes le seul à savoir ce qui est le mieux pour vous! Quand on ne sait pas par où commencer et bien il ne reste qu'à tester ce qui existe déjà (et plus tard vous pourrez créer votre propre méthode).

POSER LES BONNES QUESTIONS

poser les bonnes questions tirage de cartes
Source photo Arnad Das by Pexels

Pour avoir des réponses constructives, il est important de se poser les bonnes questions.


Tout d'abord, quelle réponse souhaitez-vous? Question étrange et pourtant. Si vous attendez une réponse bien précise ou encore que vous ne souhaitez pas vraiment avoir de réponse, évitez de vous tirer les cartes.

Je vous donne un exemple : votre tirage concerne une personne qui vous est proche et vous souhaitez connaître ses intentions sur vous. Le genre de pub de voyance que l'on peut voir passer "M'aime-t-il en secret?".

Pensez-vous que d'avoir cette réponse vous fera avancer? Vous aidera-t-elle à vous améliorer ou flattera-t-elle juste votre égo?

Vous pourrez toujours tester ce genre de question et voyez ce que les tirages vous diront. Je vous invite à tout noter pour pouvoir revenir dessus plus tard et vérifier si cela était judicieux pour vous.


Posez votre intention en amont de votre tirage, souhaitez-vous un tirage de développement personnel, un tirage sur un domaine précis de votre vie (travail, famille...) ?...

Souhaitez-vous donner une signification aux cartes endroit et aux cartes envers? Les cartes qui arrivent à l'endroit sont considérées comme "positives" et les cartes à l'envers "négatives".

Souhaitez-vous vous référer uniquement au livret ou faire jouer votre intuition et ne regarder que les cartes?....


Une fois que vous avez défini tout cela avec vous-même, posez votre question. Vous verrez avec la pratique qu'il sera plus facile pour vous d’interpréter si vous "posez les bonnes questions".

Par exemple: "Est-ce que Véro va me quitter?" Cette question attend une réponse fermée : oui ou non. Cela est très difficile de connaître la réponse surtout pour soi. D'autant plus, qu'elle engage la personne en face de vous et ses décisions. Vous ne pouvez pas aller contre ça.


Posez-vous les questions sous-jacentes à celle-ci. Avez-vous peur d’être quitté(e)? Si oui, pourquoi? Est-ce justifié? Vous sentez-vous coupable de quelque chose? ....

Et donc vous pourriez plutôt poser ce genre de question pour vous aider :

Quelles sont mes peurs qui ressortent sur ma relation avec Véro? Qu'est-ce que cette relation m'apporte? Est-ce que cette relation est bénéfique pour moi?.... Essayez de toujours revenir à vous, nous pouvons nous améliorer toujours mais nous ne pouvons pas forcer quelqu'un à changer.


Ce ne sont que des exemples et des raisonnements que j'ai pu avoir au cours de ma pratique. Je vous invite vraiment à noter ce qui est bon pour vous et à tester sans trop d'attente dans un premier temps.



TIRAGE DES CARTES

Là encore tout dépend de vos croyances.

Certains purifient leur jeu, certains tapent sur le jeu avant de tirer les cartes pour chasser la négativité.


D'autres coupent le jeu et garde les cartes de la coupe pour donner une énergie globale au tirage.


Si vous utilisez le tarot de Marseille, certains ne tirent les cartes qu'avec les 22 arcanes majeurs, d'autres utilisent toutes les cartes.

Certains prennent les cartes à l'endroit (positif) et à l'envers (négatif).


Certains mélangent les cartes et prennent les cartes qui sautent, d'autres les étalent devant eux et les tirent.

D'autres encore mélangent les cartes et prennent les cartes une à une sur le paquet mélangé au préalable....


Tout ça pour vous dire que tout est possible et qu'il vous faudra choisir ce qui, vous l'aurez compris, VOUS convient le mieux. Si vous avez envie de vous créer votre manière de tirer les cartes en sautant à cloche pied et bien faite-le.


INTERPRÉTATION DES CARTES


tirage de cartes
source photo Lucas Pezeta by Pexels

C'est la partie la plus difficile lorsque l'on débute dans le tirage de cartes. C'est pour cela qu'il est important d'avoir un jeu qui nous corresponde.

Lors de l'interprétation, comme pour un rêve, c'est notre inconscient qui parle.

En fonction, de notre éducation, de notre vécu, du pays dans lequel nous vivons... nous avons des images, des symboles, des filtres qui nous sont propres.


Par exemple, si vous avez eu une éducation très chrétienne, vous aurez peut-être plus facilement des références liées à cette religion plutôt qu'à la religion bouddhiste. Ainsi la vierge Marie aura une connotation pour vous spécifique alors que Ganesh ne vous dira rien.


Gardez en tête votre question et regardez votre carte ou vos cartes.


Je vous invite à faire parler votre inconscient dans un premier temps (et d'éviter de regarder les livrets).

Observez la carte. Que vous raconte-t-elle? Qu'évoque les personnages pour vous? Les couleurs? A-t-elle déjà un aspect positif ou négatif? Vous rappelle-t-elle une émotion, sensation?

Y-a-t-il des éléments qui vous attirent? Répondent-ils à votre question?...

Notez tout ça, vous aurez peut-être une réponse claire et nette, tout de suite sans savoir pourquoi. C'est la bonne.


Peut-être que cela ne vous parlera pas de suite, je vous invite à chercher la signification des symboles, chiffres... tout ce qui a attiré votre regard.

Et si jamais, rien ne vient, pas de panique, recouvrez les cartes en demandant des compléments d'information ou recommencez à un autre moment. Ou vérifiez l'intention de votre question.



CONCLUSIONS

Si vous débutez dans le tirage de cartes, je vous invite donc à choisir un jeu qui vous parle.


Trouvez un endroit au calme pour prendre ce moment avec vous. Calmez votre mental pour recevoir les messages de votre inconscient.


Enfin, trouvez la bonne question pour améliorer votre vie et vous permettre de progresser dans votre évolution personnelle.


Mélangez et tirez votre ou vos cartes. Et interprétez.


Je vous invite à tout noter au départ et à revenir sur vos notes un peu plus tard ainsi vous pourrez affiner vos questions, vos interprétations et voir si ce genre de tirage vous convient ou non.





J'espère que cet article vous permettra de débuter sereinement dans votre pratique. N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je répondrai avec plaisir.

  • Pour recevoir tous les articles à venir, vous pouvez vous abonner à la newsletter du site www.artiste-ensemenceuse.com.

  • Pour retrouver l'essentiel en image abonnez vous à mes comptes instagram @blaciynhaablog et @blaciynhaa




57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout