Rechercher

Créez votre rituel de Nouvelle lune pour le 24 Janvier 2020

Mis à jour : janv. 23




La Nouvelle Lune de janvier 2020 sera complète le vendredi 24 à 22h44 exactement (heure de Paris).


Vous trouverez ici ce qu'elle nous fait travailler, l'énergie qu'elle nous apporte et les difficultés qu'elle peut engendrer.


J'aimerai par cet article vous accompagner pour créer votre propre rituel en utilisant les outils qui vous correspondent. Lors de votre rituel, l’important est que vous ressentiez la nouvelle lune comme il vous convient, et non de suivre un mode d’emploi, sans être connecté à vous-même.



Impacts énergétiques de cette Nouvelle Lune

Voici un résumé des énergies de cette Nouvelle Lune. Si vous souhaitez des informations plus approfondies, n’hésitez pas à glaner sur le net et/ou dans les chaînes YouTube, les nombreuses informations à ce sujet.



Ressentis "positifs"


La Nouvelle Lune est une étape de fin de cycle en général et d'un renouveau puisqu'elle annonce la phase croissante de la lune. De plus, en ce début d'année, elle nous pousse encore plus à aller de l'avant, à refermer les portes du passé et accueillir le changement et la nouveauté.

Cette Nouvelle Lune est placée dans le signe du Verseau, signe d'Air, brillant, tourné vers les autres et invitant au changement.

Celle ci nous pousse à nous ouvrir aux autres, à nous ouvrir à d'autres plans (intellectuellement, spirituellement…) et surtout à ouvrir notre cœur. Elle nous permettra d'avoir de nombreuses idées, d'oser les mettre en application et d'apporter des projets originaux.


Ressentis "négatifs"


Cette Nouvelle lune se trouve aussi dans la constellation du capricorne et est influencée par le carré d'Uranus. Cela peut apporter une résistance au changement, avec des sautes d'humeur pour certains, une insécurité pour d'autres. Les peurs peuvent remonter et nos émotions enfouies sur un évènement du passé par exemple peuvent être exacerbées.

Sur d'autres énergies, elle peut aussi apporter une impatience à mettre en oeuvre nos projets et toutes les idées que nous pourrions avoir.



Comment créer son rituel à partir de ces énergies?

En résumé, voici ce que cette nouvelle lune apporte:



Je vous invite à vous trouver un espace calme.


Prenez tout ce dont vous avez besoin pour créer votre autel si vous en avez un, et tout ce que vous pourriez utiliser.

Par exemple, bougies, encens, papier, carnet, stylo, feutres, crayons de couleurs. oracles, tarot, pierres…


Gardez à l'esprit les mots liés à cette Nouvelle Lune.





Le point important dans un rituel est le retour à soi et la connexion à quelque chose de plus grand. Que l'on soit croyant ou non, cela importe peu, ce peut être Dieu, La source, Le grand Architecte... pour certains et pour d'autres, ce sera l'Univers, Mère Nature, le Vivant...


Se poser avec soi


Pour cela, utiliser la méthode qui vous appelle. Vous pouvez simplement respirer et prendre conscience de cette respiration et de l'état de votre corps. Vous pouvez prendre un bain, vous relaxer et vous occuper de vous. Vous pouvez vous promener en pleine nature et écouter les bruits environnants et connecter vos sens à cette expérience. Vous pouvez méditer, écouter une musique qui vous apaise...

Prenez ce temps pour vous et pour vous reconnecter à vos sens et à votre corps. Ainsi, vous calmez votre mental.


Ressentir et énoncer


Une fois votre mental calmé, prenez un temps pour ressentir dans quel état vous vous sentez suite aux énergies énoncées plus haut. Est ce que cela vous parle? Vous retrouvez vous dans ces explications. Prenez note de ce qui vient.


Puis ressentez ce que vous ne voulez plus : émotions, relations, travail, matériel…. Vous seuls pouvez savoir même si ce n'est pas clair.

Retranscrivez cela en le notant sur un bout de papier, en coloriant si ce n'est pas clair (exemple une émotion), en dessinant, en sculptant un bloc d'argile, en gardant ça en tête si vous référez, en l'énonçant à haute voix. Nous sommes tous différents, faîtes ce qui est le mieux pour vous.

Mettez tout ça de côté.


Puis, faîtes de même avec ce que vous souhaitez. Quel(s) changement(s) voulez vous apporter à votre vie? Que feriez vous si vous n'aviez aucune entrave?

Notez, dessinez, hurlez…


Ce ou ces changements, pourquoi ne sont-ils pas encore dans votre vie? Quelles(s) croyance(s) se cache(nt) derrière tout ça? Notez, ressentez.

Quelle action pourriez mettre en place jusqu'à la prochaine pleine lune? Réfléchissez. Prenez le temps et notez cette action qui peut être vous paraîtra ridicule mais qui déjà vous mènera vers votre chemin.


Bravo, vous avez déjà fait le plus dur, se retrouver avec soi et se regarder vraiment. Vous pouvez passer au rituel.


Le rituel


L'essentiel du rituel est de marquer notre esprit, de poser une action dans la matière pour accompagner nos souhaits.

De même, c'est à vous de ressentir ce qui est le mieux pour vous.


Ritualiser ce que vous souhaitez laisser derrière vous avec le cœur, dans la bienveillance et non la rancœur ou le remord. Vous pouvez par exemple, brûler vos papiers, les enterrer, entamer une danse, réciter un mantra, prendre juste le temps de libérer ça dans votre esprit et votre coeur, faire un geste....


De même, réaliser un acte pour pouvoir amener à vous le changement souhaité. Encadrer votre dessin correspondant à votre but, brûler votre souhait, prier, demander, mettre une action concrète dans votre agenda (prise de rdv...), vous seul pouvez connaître le meilleur moyen d'y parvenir.


Remercier


Si vous êtes un adepte des cartes oracles et des tarots comme moi, vous pouvez demander un conseil pour clore ce rituel par exemple.

Terminer en remerciant est une bonne méthode pour entrer un peu plus dans la gratitude et aller vers une vie acceptée et emplie d'amour.

Remerciez vous, remerciez la Terre, Dieu... selon vos croyances.




J'espère que cet article vous a plus. N'hésitez pas à partager, à laisser vos commentaires et vos expériences sur vos rituels, vos questions. J'y répondrais avec plaisir si je le peux.

Pour recevoir tous les articles à venir, vous pouvez vous abonner à la newsletter du site www.artiste-ensemenceuse.com.

Si vous souhaitez découvrir d'avantage d'articles sur le monde spirituel, ésotérique et du mieux être, je vous invite à intégrer le groupe facebook BIY - BI Yourself - articles de bien être, spirituels, ésotériques... que je co-anime avec Ilothjà Neven, une illuminatrice de mots.




39 vues

​©2019-2020 par Blâçiy Nhaa avec Wix

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube