Rechercher

EXEMPLES DE TIRAGE DE CARTES


Il existe de nombreuses méthodes de tirage de cartes.

Dans cet article, je vais vous lister trois exemples des tirages les plus connus et idéaux pour débuter.

Vous pouvez les effectuer avec n'importe quel jeu, à partir du moment où vous êtes à l'aise avec celui-ci.


En fin d'article, je vous explique comment vous pouvez créer votre propre méthode selon votre problématique.




TIRAGE à UNE CARTE

Il s'agit du tirage le plus simple, le plus rapide. Il est idéal lorsque nous sommes débutants.

Il est aussi très adéquat lorsque nous n'avons pas de question précise mais que nous souhaitons juste recevoir un message, connaître les énergies de la journée ou encore avoir un bilan de notre journée.


Je vous invite à le faire une fois par jour lorsque vous débutez pour tester et noter vos observations.

Ainsi vous développerez votre intuition sans trop d'attente et sans trop de pression.


Bien sûr, vous pouvez aussi l'utiliser en posant une question. Et là je vous renvoie à l'article "Conseils pour tirer les cartes".



TIRAGE à TROIS CARTES

Le tirage à 3 cartes est très répandu puisqu'il est assez complet et pas trop long.


Dans sa version classique Passé-Présent-Futur, selon votre question et/ou, votre problématique,

la carte 1 à gauche représente le passé du consultant (ce qui influence encore votre présent), la carte 2 du milieu correspond à votre présent actuel (votre problématique, vous-même...), la carte 3 à droite représente votre futur possible et donc vous délivre des conseils ou avertissements sur les éventualités à venir.


Cette version est déclinable selon vos envies. Vous pouvez pour chaque carte définir en amont les réponses que vous souhaitez recevoir.


Par exemple, pour une décision à prendre :


Carte 1 : Le Pour : l'aspect positif

Carte 2 : Le Contre : l'aspect négatif

Carte 3 : Un Conseil : un conseil fourni par les cartes pour vous aider à faire votre choix ou à vous permettre de le faire.


Pour une problématique psychologique, si vous sentez que vous n'arrivez pas à avancer suite à des blocages liés à votre passé. Selon votre question :


Carte 1 : Mes blocages, mes peurs : qu'est ce qui m'empêche d'avancer?

Carte 2 : Comment puis-je me libérer de mes peurs? Ce que je peux faire.

Carte 3 : Si je dénoue ce blocage, quel avenir possible?


Si une situation vous travaille, vous pouvez poser les questions suivantes :


Carte 1 : Quelle est la réelle difficulté de cette situation pour moi? Que me renvoie-t'elle?

Carte 2 : Que puis-je faire pour l'améliorer?

Carte 3 : Que dois-je éviter de faire pour ne pas l'empirer?


Vous pouvez décliner ce tirage à l'infini, selon ce que vous souhaitez travailler.

Le tout est de bien définir vos questions en amont et de savoir si elles vous apporteront quelque chose. Mais encore une fois testez, notez, observez et revenez sur vos notes plus tard pour voir si cela était pertinent.


TIRAGE EN CROIX


Le tirage en croix à 5 cartes est très utilisé.

Il permet de répondre à une question précise. Et là encore, si vous posez une question, "est-ce que David va me demander en mariage?" vous n'aurez certainement pas une réponse claire. Par contre, si vous le faites pour vous améliorer, ce sera plus facile. Vous pourriez donc poser "Que m'apporterait un mariage avec David?" Ou encore "Pourquoi suis-je focalisé(e) sur cette idée de mariage?". Je grossis le trait bien sûr mais faites le test des 2 questions et vous verrez la différence et ce que cela fait travailler chez vous.


Voici les réponses des cartes en fonction de votre question :


Carte 1 à gauche : elle peut correspondre à votre état d'esprit, votre situation, votre présent actuel. Ou encore cela peut être ce qui est positif en rapport à votre question, ce qui est favorable.


Carte 2 à droite : ce sont les obstacles, votre problématique, la situation qui vous bloque, vos blocages internes... selon votre question. Ou encore ce qui s'oppose à votre question.


Carte 3 en haut : il s'agit du conseil. Ou encore de la force que vous avez déjà en vous ou dans votre entourage, ce sur quoi vous pouvez vous appuyer pour atteindre le résultat souhaité.


Carte 4 en bas : il s'agit de la réponse à la question ou du résultat possible si on applique le conseil en carte 3 ou si une aide extérieure nous parvient.


Carte 5 au centre : Il s'agit de la synthèse de ce tirage. Si vous utilisez le tarot de Marseille et les arcanes majeurs, elle peut se calculer en additionnant les chiffres des 4 cartes précédentes. Personnellement, je la tire.

Si vous ne savez que choisir, essayez les deux.


ÉTABLIR SON TIRAGE

Il est très facile d'établir son tirage. Cependant, il faut tout de même commencer à bien se connaître et à être prêt à travailler sur vous-même. Aussi, si vous avez des résistances internes, les cartes tirées ne vous parleront pas ou vous n'aurez de toute façon pas envie de les interpréter. Attention toutefois, si vous sentez trop de résistances, cela peut aussi vous guider ce sur quoi travailler !


Tirer autant de cartes que de questions ou de réponses souhaitées. Je vais essayer de vous expliquer comment grâce à un exemple. Au départ, listez sur papier votre question ou problématique de base.


Essayez d'affiner cette question, avez-vous vraiment envie de connaître cette réponse? Une réponse précise vous apporterait-elle satisfaction? Ou cache-t-elle quelque chose? Une peur? Un blocage? Si oui, vous pouvez déjà envisagez une carte "vos blocages". Et donc vous identifiez votre blocage. Mais est-ce que cela vous aide à avancer. Pas toujours. Alors il vous faudra une carte "conseil" ou "que faire pour travailler sur ce blocage?". Peut-être une carte supplémentaire, "ai-je besoin d'aide?"


Dans le cas de relation, si vous rencontrez des difficultés mais que vous ne savez pas si cela vient de vous ou non. Vous pouvez envisager toutes ces questions et donc toutes ces cartes : "quelle est l'intention de la personne en face de moi?", "comment je vis cette situation par rapport à cette personne?", "qu'est-ce que cette relation fait travailler chez moi?", "qu'est-ce que la relation me montre?", "comment avancer, comment surmonter cela?"....


Vous verrez qu'en affinant et en vous posant de plus en plus de questions, vos tirages auront de moins en moins de cartes et vous pourrez plus facilement avoir des réponses pour vous. Finalement, c'est l'étape la plus difficile, réussir à trouver les bonnes questions pour pouvoir travailler sur soi.



CONCLUSIONS

J'espère que cet article vous donnera envie de tester ces tirages si vous êtes débutant. Ils sont très largement utilisés car faciles et rapides. Ils permettent soit d'obtenir un message, soit de répondre à une question précise.

En tout cas, ils nous permettent de travailler en profondeur sur nous-même si nous nous sentons prêt. Donc ne vous brusquez jamais si c'est trop difficile pour vous.

Prenez votre temps. Posez vous les bonnes questions et ainsi plus tard avec la pratique, vous pourrez établir vos propres tirages.





N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je répondrai avec plaisir.

  • Pour recevoir tous les articles à venir, vous pouvez vous abonner à la newsletter du site www.artiste-ensemenceuse.com.

  • Pour retrouver l'essentiel en image abonnez vous à mes comptes instagram @blaciynhaablog et @blaciynhaa




​©2019-2020 par Blâçiy Nhaa avec Wix

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube