Rechercher

Nouvelle Lune en Bélier du 24 mars 2020 - énergies et rituel

Mis à jour : juin 10




Mardi 24 mars 2020 à 10h29 (heure de Paris), la Nouvelle Lune sera dans le signe du Bélier, premier signe du cycle zodiacal.

Ainsi démarre une nouvelle année, symboliquement.


Nous décrypterons ensemble ces énergies dans ce contexte de confinement.


Et je vous proposerai une méditation écrite et contée par Ilothjà Neven, accompagnée d'un dessin fait par mes soins que vous pourrez télécharger et imprimer si le cœur vous en dit.






Energies de la Nouvelle lune du 24 Mars 2020

Pour cette Nouvelle Lune, j'ai choisi de réaliser un tirage en amont pour connaître les énergies générales. Bien sûr, les énergies que je capte ne pourront pas forcément parler à tout le monde. Si à la lecture de ce qui suit, vous vous sentez mal à l'aise, énervé ou encore dans d'autre énergies négatives, arrêtez vous et fermez cette page. C'est que cela ne vous parle pas et que nous ne résonnons pas à la même fréquence et c'est OK.


Premièrement, cette Nouvelle Lune est la première du cycle puisqu'elle démarre dans le signe du Bélier, premier signe zodiacal. Autrefois, la nouvelle année était célébrée le 1er avril (d'où notre poisson d'avril aujourd'hui). Symboliquement, elle représente toujours un nouveau cycle, un nouveau départ.


Dans ce contexte mondial de pandémie due au CoVid-19 et au confinement qui en découle, les énergies de mon tirage sont marquées par cette crise.


La Nouvelle Lune est toujours une période d'introspection. Elle est le côté sombre de la lune, elle incite à une période de repli sur soi d'ordinaire.

Cette crise sanitaire oblige chacun (surtout dans certains pays pour le moment) à ce repli. Cependant, c'est plus difficile lorsque cela n'est pas souhaité et lorsque nous n'avons pas l'habitude de nous écouter et de nous retrouver face à nos peurs.

Il y aura certainement des énergies difficiles à vivre pour bon nombre d'entre nous, solitude, victimisation, peurs… Les émotions pourront être exacerbées.


Les blocages à transcender, si nous le pouvons, seront de pardonner (à soi, aux autres…), d'apaiser les colères, de ne pas sur-réagir… et ainsi tenter de calmer les énergies négatives.

Tentons de garder notre énergie à un niveau suffisamment haut pour contrer la négativité et surtout gardons espoir.


Puisque malgré tout, le reste du tirage est très positif, il y a une idée d'un retour à l'essentiel, savoir ce qui est riche de sens pour nous, où est réellement l'abondance? Le repli sur soi et l'introspection amène à une meilleure compréhension de nous même. Chacun peut y retrouver son pouvoir personnel. Le meilleur guide de votre vie, c'est vous, votre cœur, votre âme. La vie nous amène à écouter notre âme.


Essayons de garder espoir et de voir cet évènement comme une opportunité de nous poser les questions que nous éludons d'ordinaire? Faisons appel à plus de sagesse, à notre sage intérieur.






Voici le résumé des énergies de cette Nouvelle Lune de mars 2020.


Elle annonce des remises en questions individuellement et collectivement par la suite pour nous amener tranquillement vers un nouveau cycle.


Cette crise sanitaire fait remonter des peurs, nos peurs les plus profondes. N'hésitons pas à demander de l'aide surtout dans ces moments difficiles pour nous transformer intérieurement.


Gardons espoir.





Méditation pour cette Nouvelle Lune du 24 Mars 2020


Pour cette Nouvelle Lune, Ilothjà Neven, confectionneuse d'histoire, vous guide dans une méditation pour vous permettre d'apaiser vos énergies. Vous retrouverez dans cette vidéo un dessin lié aux énergies de la nouvelle lune que vous pourrez imprimer en fin d'article si vous le souhaitez pour vous accompagner dans ce cycle.


La méditation est aussi une forme de rituel. Elle permet de se retrouver avec soi, de s'accorder du temps. Ainsi, l'introspection peut commencer.

Vous pouvez bien sûr émettre une intention précise avant de démarrer. Libre à vous d'ajouter ce qui est bon pour vous.


Retrouvez cette méditation sur notre chaîne YouTube via ce lien : https://youtu.be/uNai4rO7LQU






Belle méditation.




Vous pouvez terminer votre méditation en remerciant (vous, la lune, les guides , les autres…).








J'espère que cet article vous a plus. N'hésitez pas à partager, à laisser vos commentaires et vos expériences sur vos rituels, vos questions. J'y répondrais avec plaisir si je le peux.

Pour recevoir tous les articles à venir, vous pouvez vous abonner à la newsletter du site www.artiste-ensemenceuse.com.

Si vous souhaitez découvrir d'avantage d'articles sur les mondes spirituel, ésotérique et du mieux être, des poèmes inspirants, je vous invite à intégrer le groupe facebook BIY - BI Yourself - articles de bien être, spirituels, ésotériques… que je co-anime avec Ilothjà Neven, une illuminatrice de mots.

Retrouvez toutes nos méditations sur notre chaîne YouTube BIY BI Yourself - méditations & Co Abonnez vous ;)

6 vues

​©2019-2020 par Blâçiy Nhaa avec Wix

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube