Rechercher

Nouvelle Lune en Balance du 16 octobre 2020 - énergies et rituels

Mis à jour : il y a 5 jours


Vendredi 16 octobre 2020, la Nouvelle Lune sera avec nous à 21h32 (heure de Paris). Elle se trouvera dans le signe de la Balance, signe lié aux relations.


Nous décrypterons ensemble les énergies générales de cette Nouvelle lune à l'aide d'un tirage de cartes.


Vous pourrez choisir un rituel à effectuer si le cœur vous en dit, pour vous accompagner pendant cette période.





Énergies de la Nouvelle lune du 16 OCTOBRE 2020

Pour cette Nouvelle Lune, j'ai choisi de réaliser un tirage en amont pour connaître les énergies générales. Bien sûr, les énergies que je capte ne pourront pas forcément parler à tout le monde. Si à la lecture de ce qui suit, vous vous sentez mal à l'aise, énervé ou encore dans d'autres énergies "négatives", arrêtez vous et fermez cette page. C'est que cela ne vous parle pas et que nous ne résonnons pas à la même fréquence et c'est OK.




Les énergies générales!!! Que nous raconte cette Nouvelle Lune?


Si vous êtes "branché" astrologie, vous avez certainement lu ou vu que cette nouvelle lune est entourée d'énergies diverses liées aux positions planétaires.

Elle pourront engendrer quelques tensions, quelques ralentissements...


En rapport avec ces éléments, le tirage que j'ai effectué nous incite à retrouver notre curiosité d'enfant. Cette période lunaire va nous demander de chercher d'autres possibilités si tout semble obscurci. Elle nous demande de voir dans chaque activité, circonstance, évènement... le côté positif à en tirer. Peut être aurons nous une nouvelle manière de penser suite à cela, une nouvelle idée, une nouvelle envie...


Si nous nous sentons plus affectés par cette lunaison, si nous sommes à cran... Le tirage nous invite à prendre du recul, à se recentrer sur soi. Cette période sera propice à retrouver sa joie de vivre, de créer, de s'amuser.... en faisant une activité qui nous plaît, en en découvrant une nouvelle peut être. Cherchons ce qui pourrait nous mettre en joie, même dans les petits choses du quotidien. C'est le moment idéal.


Cette Nouvelle lune nous rappelle aussi que la vie a des cycles. Ces cycles reviennent toujours mais nous ne savons pas quand!!! Elle nous raconte que nos actions ont un impact sur notre futur et donc sur l'évolution de ces cycles.

Elle nous dit aussi que les opportunités arrivent à certains moments de notre vie. Elle nous invite à réfléchir sur ce que nous souhaitons et à suivre notre intuition pour saisir ou non ces opportunités. Cette lune nous répète que si nous laissons passer notre chance, elle reviendra sûrement, mais pas de la même manière et dans un temps indéfini.


Si nous avons un choix à faire durant cette période, le conseil de cette lune est de se poser, de se demander ce que nous voulons vraiment, d'essayer de clarifier notre mental. La nouvelle lune de jeudi nous invite à prendre notre envol si cela résonne en nous.



Résumé des énergies de cette Nouvelle Lune



Cette Nouvelle lune nous demande de garder un esprit positif et à nous faire du bien malgré les turbulences.


Elle nous invite à saisir les opportunités juste pour nous si nous en avons.


Elle nous demande donc de nous recentrer et de ne pas nous laisser transporter par les peurs.





Choisissez un Rituel pour cette Nouvelle Lune du 16 Octobre 2020


Pour cette Nouvelle Lune, vous allez choisir votre rituel.

Je me suis inspirée d'un jeu de Graine d'Eden, le Petit oracle Grimoire de Magie.

Ainsi choisissez une carte et voyez ce qu'elle a à vous proposer.




Avant chaque rituel, vous pouvez préparez votre espace sacré en suivant les informations liées à la carte choisie (couleur bougie, encens...). Sinon, faîtes selon vos envies.


Prenez un temps pour respirer profondément, méditez, dansez ou encore imaginez vous dans une bulle protectrice. Cela va permettre de calmer vos pensées et d'ouvrir le rituel.


Ensuite, prononcez l'incantation de la carte et visualisez vous en beauté, purifié ou en abondance selon la carte choisie. Ressentez cet état au niveau de votre cœur.





Puis terminez en fermant votre rituel (éteignez votre bougie, énoncez le à haute voix...). Et laissez faire le temps.




Belle nouvelle lune.





J'espère que cet article vous a plus. N'hésitez pas à partager, à laisser vos commentaires et vos expériences sur vos rituels, vos questions. J'y répondrais avec plaisir si je le peux.

  • Pour recevoir tous les articles à venir, vous pouvez vous abonner à la newsletter du site www.artiste-ensemenceuse.com.

  • Pour retrouver l'essentiel en image des articles MOON'ART, abonnez vous à mon compte instagram @blaciynhaablog


​©2019-2020 par Blâçiy Nhaa avec Wix

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube