Rechercher

Nouvelle Lune en Gémeaux du 22 mai 2020 - énergies et rituel




Vendredi 22 mai 2020 à 19h39 (heure de Paris), la Nouvelle Lune sera dans le signe des Gémeaux, signe de dualité et de communication principalement.


Nous décrypterons ensemble ces énergies dans ce contexte de déconfinement.


Vous trouverez un rituel à effectuer si le cœur vous en dit, pour vous accompagner dans ce nouveau cycle lunaire.








Energies de la Nouvelle lune du 22 Mai 2020

Pour cette Nouvelle Lune, j'ai choisi de réaliser un tirage en amont pour connaître les énergies générales. Bien sûr, les énergies que je capte ne pourront pas forcément parler à tout le monde. Si à la lecture de ce qui suit, vous vous sentez mal à l'aise, énervé ou encore dans d'autre énergies négatives, arrêtez vous et fermez cette page. C'est que cela ne vous parle pas et que nous ne résonnons pas à la même fréquence et c'est OK.


Nous démarrons un nouveau cycle sous le signe des Gémeaux. Ce signe plutôt jovial, communiquant, sociable permet d'alléger un peu les énergies. Le déconfinement a eu lieu depuis le 11 mai en France, nous pouvons ressentir une certaine libération dans les cœurs.


Cependant d'autres énergies nous appellent au repos pour certains (je pense forcément à ceux qui était en première ligne dans cette épidémie : soignants, livreurs, caissiers, éboueurs…) voire au besoin de solitude et d'introspection. Une nouvelle lune est le moment idéal pour se retrouver avec soi. Elle nous invite à se poser les bonnes questions sur notre façon de vivre, de voir le monde, de réagir… de comprendre nos réels besoins.

Elle nous demande d'utiliser nos ressentis et d'écouter notre intuition.


Nous pouvons choisir d'écouter les conseils de cette nouvelle lune et de nous poser. Si le choix inverse est fait, et cela est juste pour nous à cet instant, les sensations pourront être désagréable avec une impression de stagner, d'être emprisonné, de ne pas avancer vers notre but. Prenez en compte que cela ne durera pas.


Elle nous questionne aussi sur notre sécurité financière. Après ces quelques semaines difficiles pour beaucoup d'entre nous, elle nous demande de revoir peut être certains aspects de notre vie. Qu'est ce que pour nous la sécurité financière? Quels sont nos réels besoins?

Comment consommons nous? Et pourquoi? Que pouvons nous changer pour améliorer et envisager nos finances de manière plus sûre, plus durable et plus respectueuse?...






Voici le résumé des énergies de cette Nouvelle Lune de mai 2020.


Elle amène un petit vent de légèreté cependant ne brûlons pas les étapes.

Continuons l'introspection et reposons nous si nous le pouvons et si nous sommes en baisse d'énergie.


Repensons notre monde intérieur et extérieur avec la question de la sécurité financière.





Rituel pour cette Nouvelle Lune du 22 Mai 2020


Une Nouvelle Lune est propice aux divinations et aux rêves prémonitoires. Les rêves sont une véritable source d'informations sur nos états psychiques, physiques...

Si nous sommes capables de nous en rappeler et si nous pouvons les interpréter correctement, ils répondent toujours à nos problématiques et à ce que nous voulons réellement au fond de nous.

Et bonne nouvelle, se rappeler de nos rêves peut se travailler.


Pour cette nouvelle lune, voici un rituel rapide à faire pour faciliter les rêves et leurs souvenirs.


N'oubliez pas de mettre un carnet et un stylo sur votre table de chevet. Dès que vous vous réveillez, notez votre rêve.


Vous aurez besoin d'une ou plusieurs de ces pierres si vous le souhaitez :

  1. améthyste

  2. célestine

  3. lapis lazuli

  4. grenat

  5. malachite

  6. jaspe rouge

  7. jade

  8. quartz

  9. pierre de lune

Et pas de panique, si vous n'avez aucune pierre, utilisez une pierre de votre jardin ou un bout de bois, un morceau de papier pour tracer une rune ANSUZ qui facilite les rêves. Elle se trouve dans la 2ème image.


Trouvez un endroit calme et suivez ce qui suit :








Faîtes de beaux rêves.




Vous pouvez terminer votre méditation en remerciant la lune.




J'espère que cet article vous a plus. N'hésitez pas à partager, à laisser vos commentaires et vos expériences sur vos rituels, vos questions. J'y répondrais avec plaisir si je le peux.

Pour recevoir tous les articles à venir, vous pouvez vous abonner à la newsletter du site www.artiste-ensemenceuse.com.

Si vous souhaitez découvrir d'avantage d'articles sur les mondes spirituel, ésotérique et du mieux être, des poèmes inspirants, je vous invite à intégrer le groupe facebook BIY - BI Yourself - articles de bien être, spirituels, ésotériques… que je co-anime avec Ilothjà Neven, une illuminatrice de mots.

Retrouvez toutes nos méditations sur notre chaîne YouTube BIY BI Yourself - méditations & Co Abonnez vous ;)

21 vues

​©2019-2020 par Blâçiy Nhaa avec Wix

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube