Rechercher

Nouvelle Lune en Poisson du 23 février 2020 - énergies et rituels

Mis à jour : févr. 20




Dimanche 23 février 2020 à 16h33 (heure de Paris), la Nouvelle Lune sera dans le signe du Poisson, dernier signe du cycle zodiacal. Le Soleil se trouve quant à lui en conjonction avec la lune dans ce même signe puisque la Terre, la Lune et le Soleil sont alignés.


Nous allons décrypter ensemble les énergies qu'apporte cette Nouvelle Lune et les autres planètes.


Etant une adepte de la cartomancie, je vous proposerai une méthode de tirage pour cette Nouvelle Lune dans le but de comprendre les bouleversements pouvant survenir et trouver une voie de réflexion.




Energies de la Nouvelle lune du 23 Février 2020

La Nouvelle Lune, dans le signe du Poisson, sera impactée par l'énergie de ce dernier signe du cycle zodiacal. Cette Lune marque une fin de cycle, accentuée par la fin de l'hiver qui approche. Nous sommes donc dans une phase de transition, propre à l'énergie des Poissons, signe mutable, associé à la purification, au lâcher prise pour arriver à un renouveau pour la prochaine Pleine Lune.

Neptune, maître de ce signe et Mercure Rétrograde ("marche arrière") nous invitent à être dans le ressenti, à écouter notre intuition et surtout à rentrer en introspection.

C'est une période propice à la recherche et l'étude approfondie de certains sujets, projets…

La connexion Terre-Ciel est plus palpable grâce au signe du Poisson, signe spirituel, ainsi prêtons attention aux nouvelles idées, aux messages reçus et à nos rêves.


Cela perturbera les personnes plus cartésiennes, aimant le cadre et la structure. Des remontées émotionnelles, des imprévus, l'ambiance plus floue, confuse due à l'énergie du Poisson pourront nous déstabiliser.

Gardons à l'esprit que tout est pour le mieux et essayons de nous adapter et de prendre ces aspects dans un but de reconstruction de soi.

Ainsi, si nous étudions nos états d'âme et nos croyances limitantes, le passage de cette Lune sera bénéfique à un retour de notre pouvoir personnel.

Pour ce qui est des autres aspects planétaires, la Lune forme un sextile (harmonie) avec Mars et Uranus (angle de 60° entre la Lune et la planète). Uranus amène de nouvelles idées, une créativité plus puissante, de l'ingéniosité et de l'inattendu. Malgré le flou régnant dû aux énergies décrites plus haut, Mars en Capricorne nous conseille d'agir et de ne pas rester trop longtemps dans cette attente. Il nous amène à repenser notre organisation pour gagner en efficacité.


Vénus quant à elle pourra nous mettre en garde sur nos tempéraments passionnés dans nos relations. Elle pourra faire ressurgir d'anciens schémas familiaux avec lesquels nous pensions être délestés. Attention à l'impulsivité qui pourrait nous envahir. Prenons une pause, ressentons, travaillons sur nos croyances et choisissons de nous retrouver dans des sphères plus calmes et plus joyeuses pour passer ce cap.




Voici le résumé des énergies de cette Nouvelle Lune de février 2020.


Elle annonce de nouvelles idées, de l'inattendu, une transformation.


Cela se fera plus facilement avec un temps d'introspection et de travail sur nos croyances.


Une petite pointe de vigilance quant aux excès de tempérament et tout se passera à merveille :)





Tirage à effectuer pour cette Nouvelle Lune du 23 février 2020


Le rituel est un outil de passage et de développement personnel.

Les phases de la Lune sont un véritable rendez vous pour élaborer ou effectuer un rituel.


Personnellement, je suis une adepte des tirages de carte et des oracles. La symbolique des images, les couleurs, l'atmosphère d'un jeu sont pour moi extrêmement riche de sens et facilement interprétable par mon imagination. De plus, ces jeux me permettent de me reconnecter plus aisément à mon intuition puisque je lis rarement le descriptif des cartes, laissant mon mental au placard pendant quelques minutes :)


J'ai souhaité vous faire découvrir cette possibilité ou vous offrir une nouvelle "méthode" de tirage pour cette Nouvelle Lune.


Tirage


Comme tout rituel, prenez le temps de vous relier à vous-même et à la Lune, de poser vos intentions dans un endroit calme. Préparez votre autel, allumez une bougie, de l'encens, méditez… faites tout ce qui vous fait du bien.


Prenez le jeu qui vous appelle, demandez à la Source, à la Lune, à vos guides, à votre âme… (selon vos croyances) de répondre au mieux pour vous aujourd'hui aux questions suivantes .

Enoncez la première question à voix haute ou dans votre tête, battez les cartes, laissez les sauter ou se retourner ou déposez les en éventail devant vous face contre le sol et tirez la carte.

Faites ceci pour chaque question.




Retournez les cartes une à une, interprétez les selon votre intuition. Par exemple, si vous êtes attiré seulement par un symbole sur une carte, ne jugez pas, il n'y a peut être que lui qui vous parle! Voyez ce que ces cartes ont à vous dire.

Je vous conseille de noter vos interprétations et de revenir sur ce tirage autant de fois que nécessaire jusqu'à votre prochain rituel.


Finissez votre rituel en remerciant (vous, la lune, les guides , les autres…). La gratitude accentue l'énergie de passage du rituel.


Si malheureusement, vous n'avez pas de cartes, je vous invite à rejoindre le groupe nommé ci dessous. Exceptionnellement pour cette Nouvelle Lune, un tirage vous sera offert.



J'espère que cet article vous a plus. N'hésitez pas à partager, à laisser vos commentaires et vos expériences sur vos rituels, vos questions. J'y répondrais avec plaisir si je le peux.

Pour recevoir tous les articles à venir, vous pouvez vous abonner à la newsletter du site www.artiste-ensemenceuse.com.

Si vous souhaitez découvrir d'avantage d'articles sur les mondes spirituel, ésotérique et du mieux être, des poèmes inspirants, je vous invite à intégrer le groupe facebook BIY - BI Yourself - articles de bien être, spirituels, ésotériques… que je co-anime avec Ilothjà Neven, une illuminatrice de mots.

12 vues

​©2019-2020 par Blâçiy Nhaa avec Wix

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube