Rechercher

Pleine Lune en Capricorne du 05 juillet 2020 - énergies et rituel



Dimanche 05 juillet 2020 à 06h46 (heure Paris), la lune est pleine mais toujours éclipsée. Cette éclipse nous poussera à nous surpasser.


La lune se trouve dans le signe du Capricorne. Le Soleil se trouve à son opposé dans le signe du Cancer.


Nous décrypterons ensemble les énergies de cette pleine lune grâce à un tirage de cartes.


Et vous pourrez réaliser le petit rituel en fin d'article pour cette pleine lune.







Energies de la Pleine Lune du dimanche 05 juillet 2020

Pour cette Pleine Lune, j'ai choisi de réaliser un tirage en amont pour connaître les énergies générales. Bien sûr, les énergies que je capte ne pourront pas forcément parler à tout le monde. Si à la lecture de ce qui suit, vous vous sentez mal à l'aise, énervé ou encore dans d'autres énergies négatives, arrêtez vous et fermez cette page. C'est que cela ne vous parle pas et que nous ne résonnons pas à la même fréquence et c'est OK.



J'ai utilisé le tarot "Eight Coins' Tattoo Tarot de Lana Zellner"


Ce tirage semble parler de projet plutôt professionnel ou en tout cas d'un projet assez complexe, tout du moins demandant du temps. Je resterai le plus possible évasive pour que vous puissiez transposer ce tirage à d'autres sphères (familial, amical...). Vous seuls savez :)


Dans les énergies générales, la première carte est celle du 10 de bâtons. Elle peut faire référence à votre état du moment ou celui qui sera présent durant cette Pleine Lune. Vous pouvez vous sentir comme ce corbeau voulant à tout prix attraper les dix bâtons. Cependant, il en perd le sens du vent et ne peut plus déployer ses ailes correctement.

Cette carte parle de surmenage, de vouloir en faire plus que ce que nous pouvons assumer. Elle nous invite à nous alléger de ce qui ne nous sert plus. Elle nous pousse à dire NON si nous ne pouvons pas assurer toutes nos tâches. Et si tout cela n'est pas possible, elle nous conseille de demander de l'aide avant d'atteindre le burnout.


Que nous demande cette Pleine Lune? Elle nous focalise sur nos buts, ceux qui viennent du cœur. Avec le Roi de bâtons, elle nous invite à prendre la posture de ce leadership né malgré son inexpérience. Il a un but noble, il le suit, il est sage et fait preuve d'une communication juste. Cette carte nous rappelle qu'il est important de communiquer et de bien s'entourer, de ne pas avoir peur de parler de ses projets et que nous ne pouvons pas toujours tout faire seul.

Le Cavalier de deniers, rigide, sûr de lui et de ses décisions, fort et froid, travailleur, nous pose quelques questions sur notre fonctionnement. Comment vous sentez vous? Etes vous toujours à fond dans tout ce que vous entreprenez? Prenez vous du temps pour souffler? Avez vous tendance à éloigner les autres?...

Soit il nous invite à lâcher du leste et à nous permettre de nous amuser un peu à l'instar de son énergie. Soit il nous demande d'être un peu plus dans son énergie et de structurer notre vie, nos projets...

Le Cavalier de bâtons nous rappelle que nous avons les compétences et la force de démarrer, continuer ce projet (personnel, familial....) qui nous tient à cœur et nous passionne. Cependant cette carte nous invite à calmer nos ardeurs, à ne pas être dans l'impulsivité. Planifions tranquillement et armons nous de patience.


Quel conseil pour cette Pleine lune? C'est le 8 de bâtons qui nous l'envoie. Cette carte nous dit que si tout est réuni : compétence, passion et travail; l'univers nous enverra les synchronicités. Les opportunités découleront facilement. Ainsi elle nous conseille de rester ouvert à tout en gardant tout de même un œil critique. Elle nous parle de timing, c'est le bon moment en cette période.




Cette Pleine lune nous invite à accepter ce que nous pouvons faire et de pas faire.

Elle nous pousse à dire Non et à demander de l'aide si nécessaire.


Elle nous invite à nous pencher sur nos projets qui nous passionnent avec patience et structure.


L'univers se chargera de nous envoyer les messages nécessaires pour ces projets s'ils sont justes pour nous.






Rituel pour cette Pleine Lune du dimanche 05 juillet 2020

Pour cette pleine lune, je vous propose de tester un exercice de yoga appelé trataka. Ce mot signifie en sanskrit "regard fixe". Cet exercice consiste à fixer la flamme d'une bougie en évitant de cligner des yeux le plus longtemps possible. Si vous n'avez pas de bougie ou préférez utiliser un autre objet, c'est faisable. Utilisez un objet symbolique qui a du sens pour vous (pierre, plume, objet religieux...).


Le but de cet exercice est d'entrer dans un état méditatif où vous ne ferez plus qu'un avec la flamme. Ainsi il vous permettra d'être plus concentré, plus focalisé et il améliore la vue!!!

De plus, il calme le mental, apaise et purifie. Des larmes pourront couler, c'est normal.

Trataka favorise le développement de votre troisième œil.


Asseyez vous confortablement et placez la bougie ou votre objet à 60 cm environ de vos yeux. Restez immobile et fixez la flamme ou l'objet. Portez votre attention uniquement sur la flamme. Essayez de tenir 5 minutes pour débuter.


Ainsi ce petit rituel vous permettra d'être plus en paix avec vous même, d'être plus concentré pour vos projets et plus ouvert à recevoir vos messages.


Vous pourrez le pratiquer autant de fois que souhaité. Les yogi conseillent de le pratiquer tous les jours surtout le matin ou le soir où l'attention est la meilleure.







Bon rituel.




Vous pouvez terminer votre méditation en remerciant (vous, la lune, les guides , les autres…).





J'espère que cet article vous a plus. N'hésitez pas à partager, à laisser vos commentaires et vos expériences sur vos rituels, vos questions. J'y répondrais avec plaisir si je le peux.

Pour recevoir tous les articles à venir, vous pouvez vous abonner à la newsletter du site www.artiste-ensemenceuse.com.

Si vous souhaitez découvrir d'avantage d'articles sur les mondes spirituel, ésotérique et du mieux être, des poèmes inspirants, je vous invite à intégrer le groupe facebook BIY - BI Yourself - articles de bien être, spirituels, ésotériques… que je co-anime avec Ilothjà Neven, une illuminatrice de mots.

Retrouvez toutes nos méditations sur notre chaîne YouTube BIY BI Yourself - méditations & Co Abonnez vous ;)

3 vues

​©2019-2020 par Blâçiy Nhaa avec Wix

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube