Rechercher

Pleine Lune en Poissons du 02 septembre 2020 - énergies et rituel

Mis à jour : oct. 6



Mercredi 02 septembre 2020, la Pleine Lune sera complète à 07h23 (heure de Paris). Elle se trouvera dans le signe des Poissons.


Nous décrypterons ensemble les énergies et conseil de cette Pleine lune à l'aide d'un tirage de cartes.


Vous trouverez un rituel à effectuer si le cœur vous en dit, pour vous accompagner dans cette période.





Énergies de la Pleine lune du 02 septembre 2020

Pour cette Pleine Lune, j'ai choisi de réaliser un tirage en amont pour connaître les énergies générales. Bien sûr, les énergies que je capte ne pourront pas forcément parler à tout le monde. Si à la lecture de ce qui suit, vous vous sentez mal à l'aise, énervé ou encore dans d'autres énergies "négatives", arrêtez vous et fermez cette page. C'est que cela ne vous parle pas et que nous ne résonnons pas à la même fréquence et c'est OK.




Les énergies générales!!! Qu'est ce que cette Pleine Lune nous apporte?


Nous aurons avec nous l'énergie du Chevalier de Pentacles. Le chevalier de pentacles est responsable, réfléchi, patient et persévérant. Il a un but, une foi inébranlable en ses projets ou sa mission. C'est pourquoi il n'hésite pas à faire une pause, prendre le temps d'établir un plan d'action efficace avant de repartir.


Les aspects "positifs" de cette pleine lune : cette pleine lune nous apportera un sentiment de bien être, d'être à sa juste place. Elle nous permet de voir notre pouvoir personnel, de laisser couler nos émotions pour libérer notre véritable Moi. Nous retrouvons ainsi la clé de notre cœur. Nous serons plus réceptifs au message de ce dernier.

Cette nouvelle sensation nous pousse à communiquer clairement et honnêtement avec les autres ou avec soi dans un projet qui nous tient à cœur. Elle nous amène à faire le bon choix, le juste choix pour nous.


Les aspects "négatifs" de cette pleine lune : le penchant "négatif" de cette pleine lune sera de nous transporter dans une énergie de découragement, de perte de confiance dans nos projets ou relations. Il sera difficile de se sentir guider avec une confusion entre mental et intuition.

Si vous vous trouvez dans cette énergie , pas de panique, cela ne durera pas. Évitez autant que possible de prendre des décisions importantes pendant quelques jours autour de cette pleine lune.



La carte conseil de la Pleine Lune :


La carte conseil est celle de la Reine de coupes. Elle équilibre sa spiritualité et donc son intuition avec son esprit et donc ces actions. Ainsi elle reste inspirée sans être trop dans la "Lune".

Cette reine nous invite à suivre notre propre voie tout en gardant le plus possible un équilibre entre désir, rêve et mise en action. Elle nous suggère aussi de prendre soin de nous, de nous traiter avec compassion et amour comme nous le ferions avec autrui.





Voici le résumé des énergies générales de cette Pleine Lune.


La persévérance et la confiance du Chevalier de Pentacles nous aident en cette pleine lune à tracer notre chemin.


Nous pourrons avoir quelques découragements, gardons espoir et continuons à planifier et à prendre soin de nous.







Rituel pour cette Pleine Lune du 02 septembre 2020

Pour cette nouvelle lune, quel rituel pouvons nous faire pour traverser au mieux ces énergies et suivre le conseil de la Reine de coupes?


Voici une proposition pour prendre soin de vous et ainsi être plus détendu et à même de suivre votre intuition par la suite. Préparez ce moment dans le calme et dans une atmosphère qui vous parle et vous apaise (bougie, musique...)


Dans chaque geste, nous pouvons y mettre une intention et ritualiser des moments précieux.

Il s'agit tout simplement de prendre soin de son visage avec des ingrédients trouvés dans nos placards.


Il suffit de mélanger les ingrédients en proportions égales et d'appliquer.

Vous pouvez au préalable faire un bain de vapeur en faisant bouillir de l'eau. Placez cette eau dans un bol. Mettez votre tête au dessus du bol (attention pas trop prêt pour ne pas vous brûler) avec une serviette et laissez agir pendant 15 minutes comme vous feriez une inhalation. Cela va ouvrir vos pores.


Et suivez les deux recettes qui suivent.





Si ce rituel ne vous inspire pas, posez vous la question suivante : qu'est ce qui me ferait plaisir en ce moment, quel soin?.


Belle pleine lune et prenez soin de vous.





J'espère que cet article vous a plus. N'hésitez pas à partager, à laisser vos commentaires et vos expériences sur vos rituels, vos questions. J'y répondrais avec plaisir si je le peux.

  • Pour recevoir tous les articles à venir, vous pouvez vous abonner à la newsletter du site www.artiste-ensemenceuse.com.

  • Pour retrouver l'essentiel en image des articles MOON'ART, abonnez vous à mon compte instagram @blaciynhaablog

10 vues

​©2019-2020 par Blâçiy Nhaa avec Wix

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube