Rechercher

Pleine Lune en Taureau du 31 octobre 2020 - énergies et rituel


Samedi 31 octobre 2020, c'est Halloween ou Samhain (selon vos croyance) et c'est la Pleine Lune en Taureau à 15h50 (heure de Paris).

Ça va secouer.


Je vous explique tout ça dans cet article. Je demande comme d'habitude, les énergies de cette lunaison grâce à un tirage de cartes.


Et je vous ai concocté un rituel pour vous connecter à votre intuition.





Énergies de la Pleine lune du 31 octobre 2020

Pour cette Pleine Lune, j'ai choisi de réaliser un tirage en amont pour connaître les énergies générales. Bien sûr, les énergies que je capte ne pourront pas forcément parler à tout le monde. Si à la lecture de ce qui suit, vous vous sentez mal à l'aise, énervé ou encore dans d'autres énergies "négatives", arrêtez vous et fermez cette page. C'est que cela ne vous parle pas et que nous ne résonnons pas à la même fréquence et c'est OK.




Quelles sont les énergies générales de cette pleine lune?


Cette pleine lune est particulière pour deux raisons. C'est la 2ème pleine lune du mois, ce qui en fait une Lune Bleue. Ainsi, elle est déjà plus puissante que les autres pleines lunes.

Et elle se situe sur la nuit de Samhain ou Halloween ou la Toussaint. Cette nuit là, la frontière entre les mondes invisibles et visibles est très réduite. Ainsi elle est propice à développer ses capacités psychiques et entrer en contact avec nos ancêtres.


Les énergies environnantes seront de deux types selon notre état. Comme tout est équilibre, deux énergies vont s'opposer. Nous serons amenés à ressentir l'une ou l'autre et donc à travailler son opposé.


Donc ces deux énergies seront : une énergie de lâcher prise et une énergie d'attente. Ainsi la première, nous poussera à lâcher ce que nous ne pouvons contrôler. A ne pas focaliser sur le résultat souhaité mais continuer notre route sans trop nous poser de questions. Pas facile hein?! Si nous arrivons à être dans cet état, nous affronterons ces quelques jours plus sereinement.


A l'inverse, si nous luttons contre cette vague, l'énergie d'attente nous englobera. Nous focaliserons plus sur ce qu'il nous manque, ce que nous voulons et pas forcément ce que nous pouvons faire ici et maintenant.

Pas de panique, pas d’autoflagellation , si nous sommes dans cet état, c'est que nous ne sommes pas prêt pour l'énergie de lâcher prise. En prendre conscience est déjà un énorme pas.


Nous allons voir de suite ce que nous pouvons en tirer.



Qu'est-ce que cette Pleine Lune nous demande de travailler ?


Quelque soit l'énergie que nous captons, elle nous fera travailler la même posture. Cette pleine lune nous invite à nous relier à la Source et à travailler notre foi en l'univers. Selon vos croyances, je vous invite à vous connecter à ce qui définit pour vous la foi. Cela peut être votre religion, votre croyance en votre pouvoir personnel, votre amour pour la nature, l'amour de votre famille...

Trouvez et alimentez ce qui vous permet de vous lever le matin et ce en quoi vous avez foi. Il ne s'agit pas forcément de spiritualité au sens strict.


Posez vous les questions suivantes si vous ne voyez pas de quoi je parle: en quoi ai-je perdu la foi? mon assurance? mes convictions? Quelles croyances ai-je abandonnées? Si ce sont des croyances qui vous faisait du bien, pourquoi les avoir abandonnées?

(Par contre, si elles étaient obsolètes pour vous et que vous êtes très heureux aujourd'hui, ne remettez pas ça en question).

Qu'est-ce que cette Pleine Lune nous fait comprendre ?


Donc en travaillant sur notre foi en l'univers et la vie, le doute prendra moins de place dans notre vie. Nous marcherons nettement plus à l'intuition.

C'est ce que cette pleine lune nous invite à conscientiser.

L'intuition peut faire partie intégrante de notre vie. Pour cela, nous devons comprendre nos limites terrestres, nos limites mentales et nos limites personnelles. Pour pouvoir écouter son cœur et son intuition, nous devons apprendre à nous connaître, à savoir ce que nous voulons et à poser nos limites envers nous-mêmes et envers les autres.


Ainsi, petit à petit, comme tout entraînement ou toute nouvelle habitude à intégrer, cela deviendra naturel. Nous serons plus à même de nous écouter et d’œuvrer pour notre bien et a fortiori pour celui des autres.


Quelles sont les difficultés possibles de cette lune bleue ?


L'une des premières difficultés que nous pouvons rencontrer durant cette période est de ne pas être dans l'instant présent. Ou tout du moins, avoir des réticences à profiter juste du moment. Cela pourra être une période où la rumination mentale sera à son apogée avec des projections dans le passé ou dans l'avenir. Essayons de prendre quelques minutes pour nous poser et pourquoi ne pas faire quelques exercices de respiration.


La deuxième concernera l'image construite et renvoyée aux autres. Quand nous avons du mal à nous connaître et à poser nos limites, nous portons un masque qui nous permet de nous adapter au monde qui nous entoure. Cependant, ce masque est un faux de nous-même. Cette pleine lune pourra vous faire comprendre qu'il est judicieux de retirer ce masque. Ou elle pourra vous ouvrir les yeux sur les personnes qui portent un masque autour de vous. Vous pourrez vous sentir trahi par vous-même ou par les autres.

Cependant, lever les voiles est souvent douloureux sur le moment mais tellement bénéfique par la suite que ça vaut le coup.


Cela aura sûrement un lien avec votre mission d'âme, c'est à dire ce que vous avez à accomplir sur cette terre donc avec votre cœur. Mais, sachez que vous avez toujours votre libre arbitre, vous pouvez choisir d'aller dans cette voie ou non. Vous aurez peut être un choix à faire sur cette lunaison.



La carte conseil de la Pleine Lune :


Le conseil de cette pleine lune du 31 octobre si vous vous sentez dépassé, est l'observation. Prenez autant que possible de recul , observez, notez, ne prenez pas de décisions hâtives. Faîtes des listes, pesez les risques, évitez de réagir à chaud si pour vous les émotions sont trop accrues.

Laissez passer ces quelques jours en ayant un rôle d’observateur.



Rituel pour cette Pleine Lune du 31 octobre 2020

Pour cette lune bleue un peu spéciale, je vous propose un rituel qui vous permettra de vivre quelques minutes dans le moment présent, d'ouvrir votre 3ème œil et donc de vous ouvrir à votre intuition et pourquoi pas aux messages de vos ancêtres.


Vous n'avez besoin de rien, sauf si vous souhaitez agrémenter votre espace, vous pourrez utiliser des pierres liées au 6ème chakra comme la sodalite par exemple, une bougie bleue, des parfums vous ouvrant la voie de l'intuition tels que la lavande, la violette...


Voici le rituel :



Bien sûr n'hésitez pas à le pratiquer quand vous le souhaitez.



Belle pleine lune et prenez soin de vous.





J'espère que cet article vous a plus. N'hésitez pas à partager, à laisser vos commentaires et vos expériences sur vos rituels, vos questions. J'y répondrais avec plaisir si je le peux.

  • Pour recevoir tous les articles à venir, vous pouvez vous abonner à la newsletter du site www.artiste-ensemenceuse.com.

  • Pour retrouver l'essentiel en image des articles MOON'ART, abonnez vous à mon compte instagram @blaciynhaablog

​©2019-2020 par Blâçiy Nhaa avec Wix

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
  • Youtube